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l'arrivÉe 07/11/2003: la veille du départ Allez hop ! Un dernier saut sur amadeus.net pour revérifier les horaires avant de quitter le bureau, et là, stupeur ! Nous devions partir le 8 novembre avec le vol MS 810 à 16h15. Mais Amadeus m’informait que MS 810 était annoncé avec 2 horaires et 2 plans de vols différents, comme suit : 15h30: Zürich – Sharm El Sheik – Louxor 16h15: Zürich – Louxor Le 1er avait un plan de vol correspondant à celui indiqué par l’agence de voyage, mais le 2ème avait un horaire correct. LEQUEL PRENDRE ? Nouveau coup de fil à l’agence, nouvelle tension, nouvelle incertitude, nouvelle réponse, nouveau changement: - "C’est le vol de 16h15 mais qui fait Zürich – Louxor – Sharm El Sheik. - Vous êtes sûre cette fois ? Il ne fait plus Zürich – Sharm El Sheik – Louxor ? - Ouiouioui, notre correspondant sur place l’a confirmé, il y a eu une nouvelle modification. - Bon, ben, OK et merci pour tout ! - Je vous en prie ! et... BONNES VACANCES !" J’aurais dû rajouter "Inch Allah" ; mais à ce moment-là, je ne pouvais pas encore deviner...
08/11/2003: le jour du départ Arrivés à Zürich avec 1h30 d'avance pour anticiper tout nouveau changement éventuel. Nous prenons un lunch rapide, et un achat au duty-free plus tard, nous nous présentons au gate 35 (je mets 35, mais je me souviens plus, et puis "gate", c'est vachement plus court que "porte d'embarquement") 5 minutes avant le boarding time (Hé ! On est dans un aéroport international, OK ?). Quand tout à coup, l'hôtesse annonce en Schwytzertütsch (suisse-allemand pour les non-initiés) puis en anglais (mais moi je te fais la traduction française) que le vol serait retardé d'une heure pour des raisons techniques. En fait, 45 minutes plus tard nous apprendrons que … la passerelle d'embarquement était coincée et ne pouvait atteindre l'avion. Nous devrons donc embarquer par le tarmac, comme au bon vieux temps des Caravelles ! Ah oui, l’aéroport de Zürich, s’appellait "Unique" à l'époque, et c’est pas un gag ! Et nous étions dans le terminal le plus récent (le E) avec accès en métro automatique, de type Orlyval. Bref, nous embarquons, nous nous asseyons, nous décollons et après quelques minutes de vol, nous entendons : - “Welcome on board of the flight MS 810 (…) We flight to Luxor via Cairo and Sharm El Sheik. - Bienvenue à bord du vol MS 810 à destination du Caire via Louxor et Sharm El Sheik". Saisis-tu la nuance ô lectrice et -teur ? En anglais, il nous annonce le vol Zürich – Cairo - Sharm El Sheik – Louxor et en français, il nous annonce le vol Zürich – Louxor - Sharm El Sheik – Cairo ! Tout ce que j'aime quand je vole de nuit et que la journée du lendemain commence très tôt. Je sais, il y a pire dans le même genre J’interrogeai l’un des stewards : - "Do we land at Louxor first ? - No… Shâââââârm !" Me répondit-il avec l’air de quelqu’un que j’emm… profondément ! Environ 3 heures plus tard, nous posâmes (enfin le pilote surtout) notre A 320 sur la piste de … ... Louxor. Et dans les temps en plus ! Nous fûmes accueillis par le représentant local du tour operator, puis vint le tour des formalités administratives (visa, douane, retrait des bagages), transfert et réception à l’hôtel Méridien, RAS, 20/20. Ah si, alors qu'il était précisé dans le voucher que nous avions demandé un grand lit, nous avons reçu une chambre avec 2 lits, mais la vue était imprenable, la chambre et la salle de bain plus que correctes et surtout nous étions trop nazes pour demander une nouvelle chambre et après tout, pour 2 nuits, dont celle-ci qui était déjà fort entamée, tant pis, on verra après la croisière sur le Lac Nasser.
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